Concours SMITOM pour les écoles et les centres de loisirs

affiche concours

Pour la douzième année consécutive, le SMITOM du Nord Seine et Marne organise un concours destiné aux enfants de 8 à 11 ans résidant sur son territoire.

Ce concours s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation des jeunes publics à la protection de l’environnement et au tri sélectif.

Compte tenu du succès remporté par cette opération et toujours soucieux de privilégier la pédagogie destinée au jeune public, le SMTOM du Nord  Seine et Marne a décidé de renouveler cette opération.

Ainsi, nous avons le plaisir de vous informer qu’un concours est organisé pour toutes les écoles élémentaires et centres de loisirs du territoire de notre syndicat. Vous trouverez pour information le courrier qui a été adressé à l’ensemble des établissements concernés.

Comme vous pourrez le lire dans le règlement joint, ce concours ne pourra s’inscrire dans le cadre des activités menées en TAP (Temps d’Activité Périscolaire).

ce concours a pour objet:

« LA FABRICATION D’UN MONUMENT FRANÇAIS DE LEUR CHOIX A PARTIR DE DÉCHETS RECYCLABLES »

La date de clôture des inscriptions a été arrêtée au lundi 4 mars 2016.

Les candidats peuvent s’inscrire à l’aide de la fiche d’inscription jointe.

Les lauréats seront désignés lors de l’opération « matin compostage » qui se tiendra durant la semaine européenne du développement durable.

Télécharger le règlement du concours en cliquant sur ce lien.

Télécharger la fiche d’inscription pour les écoles en cliquant sur ce lien.

Télécharger la fiche d’inscription pour les centres de loisirs en cliquant sur ce lien.