Communiqué de la SNCF « Prévisions de circulation pour ce jeudi 22 mars »

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint un communiqué de SNCF sur les prévisions de circulation pour ce jeudi 22 mars en lien avec le mouvement social interprofessionnel.

Les horaires des trains qui circulent sont affichés dans les gares et sont consultables via l’application SNCF et sur les sites www.transilien.com ; www.transilien.mobi (site adapté aux mobiles).

S’agissant des lignes Transilien E, P et T4, les prévisions sont les suivantes :

–          Sur le RER E, prévision de 1 train sur 3,

–          Sur le T4, prévision de fréquence toutes les 12 minutes,

–          Sur la ligne P : j’attire votre attention sur le fait qu’aucune circulation ne sera assurée sur les axes Paris Est – Coulommiers, Paris-Est – Provins et Meaux- La Ferté-Milon. Sur les autres axes de la ligne P (Paris-Est – Meaux ; Paris-Est – Château-Thierry) prévision de 1 train sur 3. Sur Esbly-Crécy-la-Chapelle, aucune circulation jusque 9h, puis prévision de trafic normal.

A compter de début avril, et pendant plusieurs semaines, d’autres journées de grève sont prévues. SNCF se mobilise pour permettre à ceux qui ont besoin de se déplacer de pouvoir le faire dans les meilleures conditions, en leur donnant une information fiable : l’information complète sur les trains qui circuleront le lendemain sera diffusée sur l’ensemble des canaux digitaux à 17h la veille de chaque grève. L’application SNCF devient donc l’outil indispensable pour être tenu informé, en temps réel. Nous recommandons aux voyageurs de la télécharger et de s’abonner aux alertes de leur ligne.

Nous reviendrons vers vous chaque veille de grève afin de vous communiquer les prévisions de circulation.

Bien à vous.

Pierre-Yves BIET
Secrétaire général

SNCF MOBILITÉS  – DIRECTION DES LIGNES TRANSILIEN E,P&T4

DIRECTION TERRITORIALE DE PARIS EST

 

 CP Infotrafic 22 mars 2018.pdf