Election des représentants des parents d’élèves

Chaque année scolaire a lieu l’élection des Représentants de Parents d’Elèves.

Les Parents élus sont un intermédiaire entre tous les Parents et l’Ecole ou les instances officielles et notamment l’Inspection.

Ils assistent aux  Conseils d’Ecole où ils font parts des souhaits, suggestions, satisfactions ou observations des Parents.

Le Conseil d’école se tiennent 3 fois par année scolaire et réunissent l’ Inspecteur de l’Education Nationale, les Maires des 3 communes, les délégués communaux aux affaires scolaires, les enseignantes, les ATSEM des écoles maternelles et les Représentants de Parents.

Attention, les Représentants de Parents ne sont pas habilités à juger du contenu ou des méthodes pédagogiques des enseignantes.

Ci-joints les coordonnées des Représentants de Parents de l’année 2013/2014.

Les élections pour l’année scolaires 2014/2015 auront lieu au mois d’octobre. Si vous souhaitez vous engager dans cette mission, prenez contact dès la rentrée auprès des directrices d’école.