Infos de rentrée pour les Coulommoises et les Coulommois

Chères Coulommoises, Chers Coulommois    

 

Afin d’être sûre de toucher chacun d’entre vous, car le site internet de la commune n’est pas consulté par vous tous, c’est par courrier que je vous communique les dernières informations concernant les travaux dans notre village.

Il y a quelques semaines, la nouvelle station d’épuration attendue depuis des années, a été mise en service. Son bon fonctionnement devait être régulièrement surveillé avant la démolition de l’ancienne machinerie. Les résultats sont très satisfaisants et donc le désamiantage, puis la destruction des bâtiments et enfin la remise en état du terrain débuteront aux alentours du 15 septembre.

Quant à notre mairie, la finalisation de la façade a marqué la fin des travaux. Après une première phase de réemménagement le 25 juillet, nous avons terminé ce samedi 24 août de transférer les derniers meubles et surtout tous les cartons de documents.                                                  

Je profite de ce courrier pour remercier publiquement toutes les personnes qui ont participé : le personnel communal avec conjoint, les conseillers municipaux et leurs épouses, un Coulommois dévoué à la commune…bref nombreuses étaient les bonnes volontés et le travail a été réalisé dans la bonne humeur. 

Dès cette semaine nous sommes donc en mesure de vous accueillir dans des locaux rénovés et conformes aux obligations de mise aux normes PMR et bientôt nous aurons le plaisir de vous les faire découvrir 

Attention, l’accès à la mairie se fera par le parking. Un visiophone installé à droite du portail permettra à la secrétaire de vous identifier et de vous ouvrir la porte.

Et pour finir, c’est avec grand plaisir que nous allons retrouver nos écoliers à Coulommes !! C’était trop calme sans eux !!

Ils intégreront donc dès le lundi 2 septembre une classe toute neuve : la peinture a été refaite et surtout la sécurisation des branchements électriques a été réalisée. Cela s’imposait.

L’enseignante, Madame BENAIES, après une année de congé parental, retrouvera, avec grand plaisir m’a-t-elle dit, sa classe de Coulommes. Je salue cette enseignante de qualité et je lui souhaite, ainsi qu’aux enfants de CM1/CM2 une très bonne année scolaire.

Les entrées et sorties d’école se feront par le portail principal.

Je souhaite aussi une bonne rentrée à tous mes jeunes Coulommois qui fréquenteront l’école de Vaucourtois pour les enfants de maternelle et l’école de Sancy pour les CP- CE1 et CE.

Je rappelle aux parents qui ne l’auraient pas encore fait que vous devez vous procurer la carte de transports scolaire.

Voilà les quelques informations que je souhaitais vous communiquer en cette période de rentrée.

Bon courage à vous tous qui ont ou vont retrouver le chemin du travail.

 

Bien cordialement.

Madame le Maire

Françoise BERNARD

%d blogueurs aiment cette page :