Mesures d’Île de France Mobilités face aux grèves

Ci-dessous quelques mesures mises en place pour aides les franciliens à faire face à la grève illimitée qui commence le jeudi 5 décembre :

Île de France Mobilités (IFM) propose des mesures pour aider les franciliens à faire face à la grève illimitée contre le projet de réforme des retraites qui commence le jeudi 05 décembre.

Pour relayer ces mesures auprès de vos citoyens, vous pouvez vous référer au lien suivant : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/des-mesures-pour-vous-aider-a-vous-deplacer-pendant-les-greves/ 

Pour synthétiser, la plateforme IFM cherche à faciliter le recours au vélo à assistance électrique (VAE) et au covoiturage :

  1. le service de location Véligo est gratuit pour le mois de décembre pour les nouveaux inscrits
  2. le lancement de la prime d’achat sur un VAE personnel et neuf (plafond à 500€ et 50% du montant total) est avancé à décembre. La prime sera donc effective pour un achat réalisé à partir du 1er décembre. La prime pourra être verser à partir de février 2020
  3. en partenariat avec des plateformes de covoiturage, les franciliens, qu’ils soient conducteurs ou passagers, peuvent profiter « d’un dispositif de gratuité ».
%d blogueurs aiment cette page :