Circulation SNCF pour le lundi 23 mars

L’offre de transport des lignes E,P&T4 sera encore réduite ce lundi et pour les jours à suivre, en raison des mesures sanitaires prises par le Gouvernement, de la baisse de fréquentation et du manque actuel de ressources.

La semaine dernière, nous avons progressivement réduit la fréquence et l’amplitude horaire aux besoins de déplacement et selon nos ressources disponibles. Les postes d’aiguillage et de circulation fonctionnement maintenant en 2×8, permettant l’acheminement des trains de voyageurs et de fret indispensables, avec les conducteurs et conductrices, agent.es d’accompagnement de trains et de gare nécessaires. Les fonctions d’information voyageurs et de commandement sont également assurées. Les équipes de sûreté (police ferroviaire et agent de sécurité) sont aussi présents dans les trains et gares, en veillant également à la préservation des installations, notamment les rames en stationnement. Nos équipe d’infrastructure assurent l’entretien nécessaire au réseau, et nos ateliers du matériel assurent le nettoyage et la maintenance indispensable des rames.

Un trafic minimum sur tous les axes est assuré dans le cadre de la continuité du service des transports public, permettant à nos concitoyens contraints de se déplacer de le faire.

Les gares de Magenta Paris Nord et Haussmann Saint Lazare sont fermées depuis ce week-end et jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi le RER E est reporté à Paris Est.

Voici les prévisions pour ce lundi 23 mars :

  • LIGNE P : environ 20 % des trains circuleront sur tous les axes entre 6h et 20h ou 22h suivant les axes. Le trafic de l’axe Esbly-Crécy sera normal.

 

  • RER E : environ 20 % des trains circuleront sur tous les axes entre 6h et 20h ou 22h suivant les axes. Les gares d’Haussmann Saint Lazare et Magenta sont fermées et le RER E est reporté à la gare de l’Est jusqu’à nouvel ordre.
  • TRAM-TRAIN T4 :  un tram-train circulera toutes les 30 minutes entre 6h00 et 21h00 entre Bondy et Aulnay-sous-Bois et entre Bondy et Arboretum.

Pour connaître précisément les horaires des trains qui vont circuler ce week-end, nous vous invitons à consulter les informations, mises à jour en temps réel à partir de 17h00 la veille pour le lendemain, sur l’Appli Assistant SNCF (https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/informations-trafic/application-sncf) ou sur le site www.transilien.com.

Pour mémoire, n’hésitez pas à faire connaitre aux voyageurs le 31.17 par téléphone ou au 31.177 par sms, pour tout incident sûreté en gare ou à bord de nos trains, comme témoin ou victime.

Nous reviendrons vers vous dans les jours prochains en cas d’évolution notable du plan de transport des lignes E,P&T4.

Enfin, nous restons à votre disposition pour toute question ou échange.

Bien cordialement,

Catherine MARSAULT

Secrétaire Générale

SNCF MOBILITES

DIRECTION TERRITORIALE DE PARIS EST

DIRECTION DES LIGNES TRANSILIEN E, P & T4

%d blogueurs aiment cette page :