Cérémonie de l’armistice 11 novembre 1918

Le brouillard et la fraîcheur matinale n’ont pas empêché quelques Coulommoises et Coulommois de se joindre au Conseil Municipal pour commémorer le 11 novembre 1918, date qui mettait fin à 4 ans d’un terrible combat.

Après le traditionnel dépôt de gerbe, lecture par Madame le Maire du discours de Madame Geneviève DARRIEUSSECK, qui rappelait que certains de nos compatriotes continuent de défendre les valeurs de la France à l’étranger et hommage a été rendu à nos 7 soldats morts cette année en Egypte et au Mali.

Alors que le dernier Compagnon de la Libération vient de s’éteindre, une minute de silence a été respectée, unissant dans nos pensées tous les combattants de tous les combats qui ont laissé leur vie.

Puis les participants à cette cérémonie se sont rendus au cimetière ; le Ruban d’inauguration de notre cimetière rénové a été coupé et un drapeau tricolore a été déposé sur chacune des tombes de nos soldats Morts au champ d’honneur.

Nos anciens Combattants ont honoré cette cérémonie de leur présence ; la gendarmerie et les SDIS étaient également représentés. Madame le Maire et son équipe leur adressent de sincères remerciements ainsi qu’à Monsieur Thierry Bienaimé de Vaucourtois, toujours fidèle, et aux Coulommoises et Coulommois qui ont répondu à l’invitation.

 

Message 2021 Journée nationale du 11 novembre

Liste des MPF année 2021_CM16 V2

%d blogueurs aiment cette page :