Commémoration du 8 mai 1945

Cette année encore, privée malheureusement de la présence des Coulommois en raison de la situation sanitaire mais entourée des représentants de la gendarmerie et du SDIS ainsi que de nos Anciens combattants, l’équipe municipale a honoré les victimes de la guerre de 39-45.

Madame le Maire a d’abord déposé une gerbe au pied du Monument aux Morts, procédé à l’Appel aux Morts et une minute de silence a été observée en leur hommage.

Madame le Maire a ensuite procédé à la lecture du discours officiel de Madame Geneviève Darrieussecq Secrétaire d’état auprès de la Ministre des Armées.

Une présence qui nous a particulièrement touchés : celle de Madame la Députée, Patricia LEMOINE qui, malgré un planning très chargé considérant les 54 communes de son canton, a choisi d’être fidèle à Coulommes en déposant en sa qualité de Députée, une gerbe au pied de notre Monument aux Morts et de consacrer 2 heures de son temps précieux pour échanger avec l’équipe municipale de nos problèmes et de nos projets. Elle nous a assurés de son attachement très sincère à notre village et rappelé que nous pouvons compter sur elle pour soutenir le financement de ces projets auprès du Département et de la Région.

Nos très sincères remerciements à Madame la Députée, aux gendarmes et pompiers, ainsi qu’à Monsieur Thierry Bienaimé pour sa Sonnerie aux Morts. Leur présence a donné toute sa solennité à cette cérémonie malgré ces temps difficiles qui nous ont privés de nos concitoyens.

 

%d blogueurs aiment cette page :