Fin du masque obligatoire dans les classes à compter de lundi 18 octobre

Les élèves de Seine-et-Marne vont pouvoir faire tomber le masque en classe. 12 nouveaux départements, dont le 77, vont pouvoir lever l’obligation du port des masques au sein des établissements scolaires à compter du lundi 18 octobre.

Le taux d’incidence du département qui reste en-dessous du seuil d’alerte fixé par le gouvernement de 50 cas détectés pour 100 000 habitants. En effet, depuis mi-septembre, les chiffres de la Seine-et-Marne oscillent entre 49 et 47 lors du dernier relevé de CovidTracker sur la semaine du 3 au 9 octobre.

La Seine-et-Marne deviendra ainsi le premier département francilien à enlever l’obligation de porter le masque. En Île-de-France, après la Seine-et-Marne, le département qui enregistre le taux d’incidence le plus bas est l’Essonne avec 56 cas pour 100 000 habitants.

Le masque déjà plus obligatoire aux abords des écoles et des lieux de culte

Ce mercredi, le préfet de Seine-et-Marne avait annoncé la fin de l’obligation du port du masque aux abords des écoles et des lieux de culte. « A compter de ce jour, le port du masque n’est plus obligatoire aux abords des établissements scolaires et des lieux de cultes de Seine-et-Marne », lit-on dans un tweet de la préfecture

source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/node/2001503

 

%d blogueurs aiment cette page :