Quelques rappels de bien être … dans notre commune!

 

 

Chères Coulommoises, Chers coulommois,

 

De plus en plus souvent certains d’entre vous montent en mairie pour se plaindre de la gêne occasionnée par le comportement de leurs voisins.

Parmi ces plaintes :

stationnement des voitures les trottoirs bordés de lignes jaunes, Place de l’Eglise voire sur le passage pour piétons devant l’école

Si lignes jaunes il y a c’est que le stationnement gène notamment la visibilité des Coulommois qui sortent en voiture des cours communes.

Par ailleurs la visibilité au STOP Place de l’Eglise est souvent entravée par la présence de véhicules garés. Quant au stationnement sur le passage piétons !!!!!

Attention la gendarmerie, alertée par les risques, prévoit des passages plus réguliers dans nos rues.

poubelles non rentrées

Je vous rappelle que les poubelles doivent être rentrées sur les propriétés le plus rapidement possible après le passage de COVALTRI. Les poubelles qui restent sur les trottoirs gênent la circulation des piétons (hélas déjà très compliquée à Coulommes) ou se retrouvent devant l’allée de garage du voisin contraint lui-même de gérer VOS poubelles.

vitesse

Je vous rappelle que la vitesse est limitée à 30 km/h dans notre village. Merci de respecter cette limitation et de demander à vos familles/amis de s’y contraindre. Vous n’avez pas été sans remarquer que de plus en plus d’enfants se déplacent dans Coulommes, à pied, en vélo, en trottinette…Peut-être ne sont-ils pas toujours très prudents mais nous sommes les adultes et devons d’autant plus être vigilants. Quand un de nos jeunes sera accidenté il sera bien inutile de pleurer….il faut y penser AVANT…

déjections canines et aboiements

Certes, les chiens sont les meilleurs amis de l’homme mais leurs maîtres doivent se responsabiliser. La Place de l’Eglise, endroit idéal pour la promenade matinale de vos compagnons à 4 pattes, est largement parsemée de déjections. Cette Place est un espace public qui appartient à tous et rien de plus désagréable que de marcher dans « une crotte ». Merci donc de sortir avec un petit sac et de ramasser….

D’autre part, certains chiens restent seuls toute la journée et leurs aboiements sont continuels ; là encore merci de penser aux voisins !!!!

enfin les nuisances sonores                                                                                                                                                                 

Je vous rappelle les horaires d’utilisation des tondeuses ou outils bruyants pour les particuliers (Arrêté préfectoral du 23/09/2019)

En semaine du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 20 h

Le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Le dimanche et les jours fériés de 10 h à 12 h

 

Par ailleurs je profite de ce petit courrier pour vous donner deux informations :

1) Deux Coulommois ont constaté des vols de fleurs et de plantes sur les tombes de leurs proches. Des vols sont aussi signalés au cimetière de Bouleurs. Alors soyons attentifs et à la moindre présence suspecte ne pas hésiter à appeler la gendarmerie

2) Notre agent technique est absent depuis 3 semaines et le sera encore les 15 jours à venir.

Nos 2 adjoints font le maximum pour continuer d’entretenir notre village (petites réparations, entretien des espaces verts, distribution des courriers, dépôts de dossiers lourds au service urbanisme à Coulommiers, gestion des poubelles de la mairie…). Mais ils ont leur activité professionnelle et le samedi est bien court pour tout assumer.

Alors si chacun d’entre nous participait à l’effort ne serait-ce qu’en entretenant les espaces verts devant chez soi …en utilisant les poubelles devant l’école, au city stade, au terrain de boules ou dans l’aire de jeux de nos petits…Merci d’avance.

Un tout petit effort de chacun améliorerait le quotidien de tous…Gardons en mémoire le slogan de notre logo « Bien vivre ensemble ».

Veuillez croire, Chères Coulommoises, Chers coulommois, à notre entière mobilisation et à notre dévouement au service de notre village et de ses administrés.

Bien cordialement.

 

  Madame le Maire

                                                                                           Françoise BERNARD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :