Correspondant DéfenseLes actualités à Coulommes

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Alors que la guerre est aux portes de l’Europe et que chaque jour nous sommes témoins de ses ravages et de ses atrocités, la Commémoration de l’Armistice du 8 mai 1945 revêtait cette année une symbolique toute particulière.

Pour les générations de Français qui ont eu la chance de vivre en paix depuis cette deuxième guerre mondiale, le tragique de la guerre restait abstrait, au travers les récits de nos grands-parents ou de quelques chapitres dans nos livres d’histoire.

Depuis quelques semaines nous sommes confrontés à la dure réalité, témoins de l’horreur, de la barbarie… très concrètes et insupportables, relayées chaque jour sur nos écrans.

Honorer la mémoire des soldats Morts pour la France, témoigner de notre respect et de notre reconnaissance à nos Anciens Combattants s’imposent plus que jamais, nous savons ce qu’ils ont vécu.

Tel était notre devoir en ce 8 mai 2022.. Merci à nos Anciens Combattants, aux représentants des Gendarmes et des Pompiers, aux Coulommoises et Coulommois, à Monsieur Bienaimé et à l’ensemble du Conseil municipal pour leur présence à cette cérémonie.

 

JN 8 mai 2022 commémoration de la Victoire

Ce diaporama nécessite JavaScript.