La vie du ConseilLes actualités à Coulommes

Meilleurs Vœux

Mes Chères Coulommoises et Chers Coulommois,Une nouvelle année se profile, est-elle porteuse d’espoir ? C’est bien sûr ce que je vous souhaite à toutes et tous ….

Tout d’abord l’espoir d’une bonne santé préservée pour vous, vos enfants et vos proches.

L’espoir de voir se réaliser vos projets tant à titre personnel que professionnel.

Enfin l’espoir de voir la réalisation concrète des projets sur lesquels nous avons travaillé toute cette année 2023 ; confrontés à la lenteur de l’administration tant pour obtenir les autorisations de travaux que l’accord des subventions,nous avons dû patienter pour la concrétisation de ces projets: finalisation de l’éclairage en LED et mise en place de 2 réverbères solaires Rue des Prés, goudronnage du trottoir face à la sacristie, pose de 2 radars pédagogiques dans la Grande Rue, installation des caméras de vidéosurveillance sur l’ensemble de la commune, remplacement de notre chaudière par une pompe à chaleur et,enfin, peut-être la pose de la première pierre de notre futur groupe scolaire car vos élus mettent toute leur énergie à défendre ce projet que les parents attendent tant!!!!

Est-ce une gageure d’espérer qu’enfin s’apaise ce climat anxiogène qui règne de nos jours ? les cambriolages, même dans nos petits villages,(encore la porte de notre atelier forcée il y a quelques jours), l’insécurité au quotidien due à des violences gratuites qui se généralisent dans nos établissements scolaires, sur la voie publique, lors des fêtes de jeunes,dans les « quartiers » difficiles d’accès en raison de la présence de dealers……les agressions contre les élus pour telle ou telle décision qui contrarie un administré. Et cette liste n’est malheureusement pas exhaustive!!!

C’est plus qu’un espoir mais un vœu sincère de voir qu’enfin, pour de nombreuses familles, l’amélioration de leur pouvoir d’achat les soulage de difficultés financières.

Espoir que le climat politique au sein de nos assemblées retrouve un peu de sérénité. Nos représentants devraient garder à l’esprit qu’ils sont des exemples pour les enfants de notre pays dont on se plaint parfois du comportement en classe, exemples aussi pour tous leurs concitoyens à qui on demande qu’ils soient respectueux au quotidien, exemples enfin pour nous, petits élus de terrain qui faisons de notre mieux au service de nos administrés.

2024 répondra-t-elle à nos espoirs ?

Restons positifs et entamons cette année nouvelle avec confiance et énergie et dans un premier temps par un moment festif, plein de gaité avec parents et amis. Profitons au maximum des moments de bonheur que nous offre la vie.

Je profite de ce message, au seuil de 2024, pour souhaiter la bienvenue à tous les futurs Coulommois dont les pavillons sont en phase d’achèvement et qui nous rejoindront bientôt.

J’ai également une très forte pensée pour les administrés qui nous ont quittés ces derniers mois dont notre ami Laurent.

Toute mon équipe municipale, notre secrétaire et notre agent municipal se joignent à moi pour vous présenter nos très sincères vœux de bonne année 2024.

Bon réveillon à toutes et tous et à bientôt.

Madame le Maire

Françoise BERNARD