Actualités à CoulommesCorrespondant DéfenseLes actualités à Coulommes

Commémoration du 11 novembre 1918

En ce 11 novembre, entourée de quelques Coulommois, de nos Anciens Combattants et honorée de la présence de Madame la Députée, toute l’équipe municipale a accompli son devoir mémoriel républicain envers ceux qui, hier et plus récemment encore, ont payé de leur vie notre liberté.
Ne les oublions jamais.
Cette année prend une dimension particulière car nous célébrons en effet le centenaire de la Flamme du Souvenir, allumée pour la première fois sous l’Arc de Triomphe en 1923.
Après lecture par Madame le Maire du discours de Monsieur Sébastien Lecornu, Ministre des armées et une intervention de Madame la Députée Patricia Lemoine puis le dépôt des gerbes au pied de notre Monument aux Morts, les participants se sont rendus au cimetière pour déposer sur la tombe de chaque Ancien Combattant un drapeau tricolore en signe de notre reconnaissance.
Merci à toutes les personnes présentes malgré la pluie à cette commémoration, merci notamment aux représentants des pompiers et de la gendarmerie, merci à nos Anciens Combattants et merci à Madame la Députée de sa fidélité à notre petit village de Coulommes.